UPC ARMY 20 juin 2010 a Valras plage

Participation aux différents tournois

Re: UPC ARMY 20 juin 2010 a Valras plage

Messagede Piaw » Mar 1 Juin 2010 07:26

Q1 ?
Q2 ?

Les 10, 20, 30, 40, et 50, comment sont ils définis ?

Wedge ?
Piaw
Piaw

Messagede gwadaman » Mar 1 Juin 2010 07:34

Je comprends pas tes questions.
gwadaman

Messagede dj_volcom » Mar 1 Juin 2010 07:45

le mieux ça serrai que tu nous face un petit descriptif de ta vision des chose gwad ....
Dspé
dj_volcom

Messagede gwadaman » Mar 1 Juin 2010 09:07

Oki doki.

Les bases de l’attribution des codes à la Gwada c’est un petit medley entre des codes anglais et les codes Vision.

Pour plus de compréhension le côté voile c’est le côté M sur le plan. J’utiliserai toujours « côté voile » pour le côté opposé du snake même si il n’y a pas de Voile dedans.

Le principe de base est assez simple : côté snake les obstacles se nomment en dizaine par ordre croissant de lignes (ou de yards si vous êtes plus sports US), côté voile en alphabet par ordre croissant de lignes. C'est-à-dire que sur la première ligne tu commences par 10 pour le premier obstacle et ensuite tu vas par ordre croissant du Départ vers la bande et tu remontes d’une ligne au fur et à mesure. Même chose pour le côté voile avec A puis B etc…

Sur ce plan, le cake est le premier obstacle et le seul sur sa ligne donc il devient le 10. Tu montes d’un cran, c’est le Dorito qui devient le 20. Ligne suivante il y a deux obstacles, tu vas du Départ vers la bande, le Dorito devient le 30 et la pilule le 40. Ligne suivante il y a une exception, le cake allant être peu joué nous pouvons lui donner un autre nommage, ici Cake. Mais il aurait pu être le 50 et le chavroux le 60. En règle générale ne pas aller trop loin dans les chiffres.

Même principe côté voiles. Pourquoi Anti et non D ? B et D sont trop proche en prononciation, donc nous évitons ce genre de problème. Anti car en général l’obstacle qui se trouve un peu avant le M sert toujours d’anti.

Pour le snake le plus commun c’est Z1, Z2, etc… Mais sincèrement vous pouvez utiliser Snake1, Snake2, etc… c’est tout aussi bien.

Les « voiles » maintenant. Sur ce terrain il faut juste un effort de rationalisation. Habituellement les obstacles Dorito/Voile sont nommés Q1, Q2, etc… Dans ce cas particulier les Dorito sont du côté Snake ! Il faut juste se dire alors que les «Voile » sont les deux obstacles bas qui ressemblent à un mini Snake. Donc Q1 et Q2. Ca a l’air compliqué comme ça mais c’est la seule facon claire d’y arriver sur ce terrain.

California et Toulouse c’est aussi un principe de nommage pour les obstacles qui sont aux fifties. Ca change avec chaque région/nationalité. Les anglais utilisent London et Manchester, les ricains California et Arizona, etc…

Enfin Wedge c’est mon invention. Je trouve que les Cake ressemblent aux parts de camembert du Trivial Poursuite et Wedge c’est le nom en anglais. Ca peut être Camembert si vous voulez.
gwadaman

Messagede Piaw » Mer 2 Juin 2010 08:16

C'est bon, j'ai vomi !
Piaw
Piaw

Messagede gwadaman » Mer 2 Juin 2010 13:33

Je peux aussi faire des strats sous paint mec alors me xherche pas.
gwadaman

Messagede Nico » Mer 2 Juin 2010 14:07

Comme dirait l'humoriste au teint vert, splendide !
Nico
Administrateur du site

Messagede Piaw » Mer 2 Juin 2010 15:07

L'autre tanche a dit:
Je peux aussi faire des strats sous paint mec alors me xherche pas.

Que de la gueule !
Piaw
Piaw

Messagede gwadaman » Mer 2 Juin 2010 15:57

Image

Tu l’as voulu, ouai, tu l’as eu…

Mbon alors chaque couleur c’est un monsieur.

Le monsieur rouge se déplace pour être couvert par le 20 puis avance rapidement en prebunkant devant lui et ensuite se jette dans le 30 en fin de course.

Le monsieur bleu se déplace latéralement pour être couvert par le 20, avance lentement voir fait un peu de surplace avant d’avancer, en restant bas, et prebunk les courses côté voile le mieux étant à hauteur de torse au dessus du cake pour le corner et le runner, et l’entrée basse du B.

Le monsieur jaune il court à son corner très vite et prend tout de suite la bande.

Le monsieur vert prebunk le côté voile en restant middle le mieux étant en aveugle au dessus de l’anti et l’entrée du B. Il pourra ensuite aller chercher le A, le B ou reprendre le corner si le monsieur jaune a sauté.

Le monsieur noir prebunk le 20 et reste au middle.

Il y a des variations de bunk mais elles sont techniques et il faut de la pratique. Genre noir et vert prebunk côté voile avec noir à genoux et vert debout. Noir prebunk au dessus du 20 pour couvrir la course du 20 au 30 en faisant attention de pas shooter le joueur bleu. Avec de la coordination noir peut aussi prebunker la course vers le snake en jouant au dessus du joueur bleu.

Bon c’est une strat à essayer, après ce n’est sans doute pas la plus solide.

J'ai commencé à faire ça avec CS alors j'ai peur de rien.
gwadaman

Messagede dj_volcom » Mer 2 Juin 2010 20:53

c'est carrément ça .... c juste LONDRE et pas Dust_2 ^^
j'ai compris le bunk , par contre on joue pas le corner zipper ? comment il va faire tt seul le pauvre ziper sans soutien sur sa bande ?
Dspé
dj_volcom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournois